Menu

Vie pastorale

Nos élèves de prépas face aux défis de la régulation bancaire

Nos élèves de prépas face aux défis de la régulation bancaire
Prépas
Nos élèves de classes préparatoires ont eu l’opportunité exceptionnelle d’assister à une conférence animée par Emmanuel Rocher, directeur des affaires internationales à l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), Banque de France. Cette intervention qui avait pour thème « La régulation bancaire : quels objectifs, quels enjeux aujourd’hui ? » a permis à nos étudiants de mieux comprendre les enjeux cruciaux de la régulation bancaire dans le contexte économique actuel. Une belle occasion de découvrir les défis du secteur financier, de poser des questions pertinentes et d’enrichir leur réflexion. Un grand merci à Emmanuel Rocher pour sa pédagogie et sa disponibilité
Vie pastorale

Lycée

En Seconde : Les vertus pour grandir.

En Première : Une réflexion nourrie de témoignages sur l’engagement du chrétien dans le monde.

Par ailleurs, le Pôle Ozanam permet à chaque élève de choisir l’engagement au service des autres qu’il souhaite mener sur l’année.

En Terminale : Le rapport entre la foi et la raison.
Au cours du troisième trimestre, une retraite (en petits groupes) en abbaye est proposée. Temps privilégié de silence dans une scolarité au moment où les choix d’avenir doivent être posés.

Nous proposons et préparons aux sacrements de l’initiation chrétienne :

Baptême et Première Communion : les lycéens qui voudraient les recevoir, bénéficient d’un parcours adapté aux besoins et aux disponibilités de chacun.

Confirmation : Chaque année un groupe de lycéens se constitue et bénéficie d’un parcours adapté.

Sacrement de la Réconciliation : Chaque jour, les prêtres sont disponibles pour offrir le sacrement de réconciliation à tous.
Cette proposition est faite plus largement à tous les élèves qui le désirent, à l’approche des fêtes de Noël et de Pâques.

Une messe de classe trimestrielle est proposée aux élèves.

Si votre enfant est déjà servant d’autel dans sa paroisse, ou s’il souhaite le devenir, il peut venir le jeudi, mensuellement, de 12h30 à 14h00 (déjeuner inclus).