Prépas - Projet pédagogique

Menu d'accès rapide :

bandeau

Prépas - Projet pédagogique 

envoi mail imprimer

Les classes préparatoires ne préparent pas seulement à des concours

Elles se veulent, à Stanislas, bien plus ambitieuses que cela. Pour les élèves, elles se passent à une période de leur vie située entre la fin de leur adolescence et leur entrée dans la vie adulte. Elles se doivent donc d'être structurantes pour chacun. Le but que se fixe ainsi Stanislas est de fournir à chaque élève une solide ossature à la fois intellectuelle, humaine et spirituelle.
Chacun s’accorde à reconnaître la valeur de l’enseignement dispensé par d’éminents professeurs, accompagné d’une qualité rare de relations entre le censeur et les élèves , faite d’attention, d’exigence et de confiance réciproques.
Ce n'est en effet pas tant avec ses diplômes que l'homme réussit sa vie mais essentiellement avec ses convictions, son relationnel, sa hauteur de vue et son équilibre général.

Notre société a besoin d'hommes et de femmes solidement formés dans tous les domaines et prêts à affronter avec confiance la vie active sous tous ses aspects.
 
Stanislas se fait un devoir et une joie de contribuer à cette formation.
 
Ceci explique sans aucun doute l’attachement à Stanislas de ceux connus ou encore anonymes qui y ont vécu un temps riche représentant pour eux plus qu’un apprentissage scolaire.
Louis
Leprince-
Ringuet
Henri de
Castries
Et toi demain ?
Charles de
Gaulle
Pr Jérôme
Lejeune
COLLEGE STANISLAS
22 rue Notre-Dame des champs - 75279 PARIS Cedex 06
Tel : 01-42-84-88-00 - FAX : 01-42-84-88-53