Internat Lycée Fille

Menu d'accès rapide :

bandeau

Internat Lycée Fille 

envoi mail imprimer
L’internat des lycéennes accueille 25 élèves de la Seconde à la Terminale du dimanche soir au samedi matin. Le Week-end, chaque fille rentre chez elle ou chez son correspondant. Les élèves sont issues de Province et de l’étranger.

Les internes sont réparties dans des chambrées de 2, 3 ou 4, par niveau.

A la fin des cours et après un goûter, les élèves de l’internat ont 3 heures d’études. Les études s’effectuent en salle et sont surveillées, assurant ainsi un cadre satisfaisant pour la concentration et la motivation. Un travail en binôme est possible.

Le mercredi après-midi, entre 13h00 et 15h30, les élèves se détendent grâce à des activités sportives ou en participant à la visite d’un quartier de Paris ou autres sorties culturelles.
Après l’étude, la soirée du mercredi est réservée aux sorties en équipes ou à une activité de détente avec l’ensemble de l’internat (visite nocturne d’un musée, cinéma, jeux de société, sport...)
Le mardi soir, une heure de détente est consacrée à la danse, pour tout l’internat, grâce au soutien d’un professeur d’EPS de Stanislas.

De plus, tout au long de l’année, différents événements rythment la vie de l’internat: WE d’intégration en septembre, dîner de Noël, Fête de l’internat des filles en février, Fête de Stan...)

Enfin, la prière commune tient une place importante dans la vie de l’internat. Elle a lieu chaque soir. En outre, chaque matin, une messe est proposée. Un aumônier accompagne la vie de l’internat et se tient à disposition de chaque pensionnaire.

Trois aînées sont élues capitaines d’équipe par leurs camarades d’internat en début d’année. Le rôle est important et le préfet peut s’appuyer sur elles: attentives à chacune, elles sont un moteur particulier dans la vie de l’internat par leur dynamisme, leur enthousiasme et leur imagination.

L’internat se veut être un lieu de travail, un cadre structuré permettant à chacune d’atteindre ses objectifs scolaires mais aussi un cadre éducatif bienveillant qui leur offre la possibilité de faire grandir leurs talents et de s’épanouir.


Nathalie Pédron
Préfet de l’internat des filles.
COLLEGE STANISLAS
22 rue Notre-Dame des champs - 75279 PARIS Cedex 06
Tel : 01-42-84-88-00 - FAX : 01-42-84-88-53