FAQ

Menu d'accès rapide :

bandeau
FAQ
.

FAQ 

envoi mail imprimer
Comment évalue-t-on le travail des élèves ?
Dès le CP, trois périodes de contrôles continus avec une remise de carnets de notes et d'appréciations. A l’école maternelle, un livret de compétences permettant d’évaluer la progression des apprentissages est remis aux parents deux fois dans l’année.
Quelle est la méthode de lecture employée ?
Nous engageons nos élèves de CP dans l’apprentissage du système alphabétique qui met en valeur des unités graphiques ( les 26 lettres de l'alphabet ) avec les unités abstraites de la langue orale : les phonèmes. Il s’agit d’une méthode privilégiant avant tout la forme syllabique.
Y a-t-il une garderie pour les classes maternelles ?
Une garderie est organisée pour les enfants des classes maternelles dont les parents ne peuvent venir les reprendre. Elle a lieu après l’école jusqu’à 17h45 .
Y a-t-il des études dirigées ?
Oui, pour les élèves du CP au CM2, de 16h45 à 17h45, par groupes de 12 élèves et encadrées par les professeurs.
Quels sont les horaires de l’école ?
L’école a lieu les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h30, et les samedis matin non libérés. Il n’y a pas cours les mercredis.
Y a t-il une école maternelle ?
Oui, dès l’âge de 4 ans, les enfants peuvent être admis en moyenne section de maternelle. Nous avons une classe de moyenne section et une classe de grande section mais pas de petite section.
A quelle heure les élèves peuvent-ils rentrer à Stanislas le matin ?
Les élèves peuvent rentrer dès 8h du matin, pas avant.
Les élèves peuvent-ils recevoir le sacrement de baptême et en quelle classe font-ils leur première communion ?
Le sacrement de baptême est préparé avec tout élève qui en fait la demande quel que soit son âge. La première communion est proposée à partir du CM1, mais nombreux sont les élèves qui reçoivent ce sacrement les années suivantes.
Faut-il être baptisé pour entrer à Stanislas ?
Non., Stanislas accueille des élèves de toutes les confessions ou sans religion, mais requiert que chaque élève adhère au projet de Stanislas et soit pour le moins respectueux du caractère propre de l'établissement scolaire.
Faut-il venir de l’Enseignement catholique pour s’inscrire à Stanislas ?
Stanislas accueille des élèves venant du privé ou du public. Les critères retenus sont de niveau scolaire et d’adhésion au projet de Stanislas.
3 / 3
COLLEGE STANISLAS
22 rue Notre-Dame des champs - 75279 PARIS Cedex 06
Tel : 01-42-84-88-00 - FAX : 01-42-84-88-53