Ecole

Menu d'accès rapide :

bandeau

Ecole 

envoi mail imprimer
 
 
Ouverture des Inscriptions 2017 - 2018
le 20 septembre 2016

 
La directrice de l’école est heureuse d’accueillir les enfants à partir de l’âge de trois ans, de la petite section à la classe de CM2.
 
L’école maternelle et l’école élémentaire constituent la première étape du parcours scolaire des élèves. C’est dans les commencements que tout se joue. Nous allons tout faire pour que l’enfant, votre Enfant puisse s’épanouir dans ce monde qu’est l’école. La responsabilité est immense. L’œuvre est exaltante. Nous tous, ne nous décourageons pas devant cette tâche, donnons du sens à son univers pour lui permettre d’acquérir les codes de son école. Que tous ces enfants que vous nous confiez, grandissent dans la Lumière, afin qu’ils s’épanouissent humainement, intellectuellement et spirituellement.
 

Le rôle de l'école maternelle 
  • Sa mission principale est de donner envie aux enfants d’aller à l’école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité.
  • Ensuite, c’est l’étape essentielle du parcours des élèves pour garantir leur réussite scolaire.
C’est le lieu où les enfants vont apprendre ensemble et vivre ensemble. Ils vont y développer leur langage oral et commencer à découvrir les écrits, les nombres et d’autres domaines d’apprentissage.
Ils apprennent en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s’exerçant, en se remémorant et en mémorisant.
 
Les missions de l'école primaire
  • ont pour objet de faire de l’école un lieu de réussite, d’autonomie et d’épanouissement, un lieu d’éveil à l’envie et au plaisir d’apprendre, à la curiosité intellectuelle, à l’ouverture d’esprit.
Ses objectifs sont d’abord de nature pédagogique. Il s’agit d’amener tous les élèves, à la fin du CE1, à la maîtrise des compétences de base en français et en mathématiques, pour arriver, en fin d’école élémentaire, à la maîtrise des instruments fondamentaux de la connaissance avant l’entrée en 6e.
 
À l’école élémentaire, les horaires et programmes font une part essentielle à la lecture et à l’écriture. Dans chacun des domaines mathématiques, une place importante est donnée sur le travail des nombres et à la résolution de problèmes.
L’école primaire prend en compte les enjeux culturels et technologiques de la formation de l’élève. Elle fait place à l’apprentissage d’une langue vivante, à l’enseignement des sciences, à l’éducation artistique, à une formation au numérique.
Directrice Académique école
E.Meallonnier
COLLEGE STANISLAS
22 rue Notre-Dame des champs - 75279 PARIS Cedex 06
Tel : 01-42-84-88-00 - FAX : 01-42-84-88-53