APEL - Conférences

Menu d'accès rapide :

bandeau

APEL - Conférences 

envoi mail imprimer
Conférence le 3 avril 2014 avec le père Marc Rastoin
Conférence le 3 avril 2014 avec le père Marc Rastoin
 


 
INTELLIGENCES MULTIPLES
 
 
 
Suite à la conférence sur les intelligences multiples donnée au mois d'avril par Bruno Hourst, vous avez été nombreux à solliciter plus de détails et d'approfondissement.
 
Bruno Hourst revient en novembre explorer avec vous des cas pratiques qui nous permettront de saisir la portée de ces théories. 4 exemples seront étudiés, soit 1 par niveau scolaire : école, collège, lycée, prépa. Le principe de cette soirée sera interactif et chacun pourra participer à la réflexion commune.
 
 
En savoir plus sur la théorie des intelligences multiples et sur Bruno Hourst :
 
Ingénieur, formateur, enseignant, chercheur en pédagogies nouvelles, Bruno HOURST est reconnu comme le spécialiste français de la théorie de l’américain GARDNER. Après une formation en Australie et aux Etats-Unis, il développe les fondements du « mieux apprendre » permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d’apprendre. 
Selon lui, « le cerveau aime la nouveauté, le plaisir et n’aime pas l’ennui. » 
Auteur de nombreux ouvrages il s’attache à transmettre cette approche aux professionnels de l’enseignement et aux adultes dans un but de développement personnel mais aussi aux parents pour aider leurs enfants.
 
Selon cette théorie, tout être humain dispose de huit formes d’intelligences. Le dosage de chacune de ces intelligences définit son profil et la prise de conscience de ce profil permet de développer les intelligences absentes ou restées embryonnaires.
 
N’oubliez pas de réserver votre soirée, nous vous attendons nombreux, Jeudi 22 novembre 2012 à l’Amphithéâtre Méjecaze dès 20h30.
COLLEGE STANISLAS
22 rue Notre-Dame des champs - 75279 PARIS Cedex 06
Tel : 01-42-84-88-00 - FAX : 01-42-84-88-53